Rage de dents, que faire ?
Comment calmer une rage de dents ?
Malheureusement, il n’y a pas de remède miracle. Le meilleur conseil que l’on peut vous donner en toute sincérité c’est d’aller chez un dentiste au plus vite! Pourquoi? Parce que:
- soit il s’agit d’une carie qui a atteint le nerf, (en général dent ultrasensible au froid) et dans ce cas, seule une ouverture de la dent pour libérer la pression dans la dent peut vraiment vous soulager, et cela n’est possible que chez un dentiste sous anesthésie locale.
- soit il s’agit d’un abcès dentaire suite à une carie qui a atteint le nerf il y a longtemps (la dent est douloureuse au toucher, bouge un peu, le froid soulage un peu) et là il faut associer une ouverture de la dent chez le dentiste et un traitement medicamenteux adapté.
- Soit il s’agit d’un abcès de la gencive dû à la présence de tartre (des bains de bouches peuvent parfois soulager le mal un temps) et tant que le tartre ne sera pas enlevé par le dentiste, ou carrément la dent enlevée ça ne se règlera pas tout seul.
- Soit une dent s’est fracturée et dans ce cas il faut réparer ou enlever le morceau ou enlever la dent, mais ne rien faire entrainera un risque de complications comme les exemples ci-dessus.
- Soit il s’agit des dents de sagesse qui poussent de façon anormale, enflammant les tissus autour, jusqu’à parfois ne plus pouvoir ouvrir la bouche, et là il faut aller voir son dentiste qui va prescrire en général des médicaments adaptés et voir si elles sont conservables.
- Cette liste est non exhaustive et vous décrit seulement les cas de figure d’urgences douloureuses les plus courantes. Ceci afin que vous compreniez qu’il y a plusieurs excellentes raisons d’avoir mal aux dents, et on ne fait pas la même chose à chaque fois.
- En bref, quand vous avez mal on doit vous examiner pour savoir ce qu’il se passe et proposer la meilleure solution. Suivant la personne, ses allergies, sa santé on ne proposera pas la même solution c’est pourquoi l’automédication est dangereuse.
- Dernier conseil: si vous n’avez pas la possibilité de voir un dentiste de suite, n’hésitez à passer un coup de fil pour savoir quel médicament privilégier en attendant, ou pour venir récupérer une ordonnance d’antidouleurs.
Poussée dentaire de bébé
Poussée dentaire de bébé L’éruption dentaire chez le nourrisson ou le jeune enfant débute vers l’âge de 6 mois avec la première poussée des dents de lait et dure jusqu’à l’âge de trente mois environ. L’ordre de sortie des dents de lait et des dents définitives varie...
Comment avoir une haleine fraîche ?
Comment avoir une haleine fraîche ? Pour pouvoir retrouver ou avoir une haleine fraîche, il vous faut d’abord définir le type de désagrément : La mauvaise haleine dite transitoire, la plus commune, est due aux bactéries et aux débris de nourriture coincés entre les...
Grossesse et soins dentaires
Grossesse et soins dentaires La gingivite gravidique se manifeste par des douleurs et des saignements de la gencive, ainsi que des petites tuméfactions gingivales qui saignent au moindre contact. Pour l’éviter, il est conseillé d’adopter une hygiène bucco-dentaire...